Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

La section cuivre

Postée le 08 août 2012

Histoire de présenter ces compagnons de jeu, avec qui on a déjà passé de très bons moments sur scène. La section cuivre a été formé pour le concert au Théâtre de Laval en 2009. Depuis, les Allumés du Bidon la garde sous le coude pour ses plus grosses dates. Big up !

 

 

Johann Lefevre Trompettiste ayant participé à diverses expérience de groupe en jazz et musiques improvisées actuellement architecte du joh quintet, mais aussi engagé dans des expériences de duo (piano, trompette) et de trio (guitare, contrebasse, trompette).

http://www.myspace.com/joh5tet

 

Jules Boittin Jeune tromboniste, il est bercé dès son plus jeune âge dans la musique par son père percussionniste. Après une découverte familliale du jazz et des musiques actuelles, il élargie ses horizons musicaux notamment vers la musique classique. Actuellement élève au conservatoire de Nantes en Trombone, il est également membre du 4tet Farows.

http://www.myspace.com/farows4tet

 

Edouard Garrido Saxophoniste, il est passionné d'improvisation sous toutes ses formes. Cofondateur du « Duo des Miroirs », duo de saxophones, il a également composé des musiques pour des projets artistiques divers (création pour la compagnie de Théâtre « José Cano Lopez » ou pour le spectacle Li 1 mélangeant danse, musique acoustique et électronique). Il est actuellement directeur de l'école de musique de Craon.

Duvone Stewart

Postée le 08 août 2012

Duvone est un musicien, paniste, compositeur et arrangeur réputé dans le monde entier. A 36 ans, il parcours le monde pour transmettre son savoir et sa musique.

Né à Tobago en 1976, il a commencé le piano dès l'âge de 6 ans puis le steeldrum à 8 ans. Il intègre le steelband des Renegades à 18 ans à son arrivée à Trinidad. Il gagne de nombreux prix en tant que soliste.

En 2000 il crée son propre groupe dont il arrange les musiques : Pantasy. Composé de 6 musiciens, ils enregistrent un album avec une chanteuse.

Continuant ainsi sa carrière d'arrangeur, il participe au panorama (grande compétition nationale de steelband à Trinidad et Tobago) en 2001 en tant qu'arrangeur de la Horquetta Pan groove. Ils gagneront le panorama cinq fois consécutives entre 2007 et 2010, performance jamais réalisée dans l'histoire du panorama.

Il arrange depuis pour des Steelband dans le monde entier.

A l'occasion d'un concert de Pantasy à Louverné en 2006, Duvone a commencé à travailler avec les allumés. Depuis il vient tous les ans pour arranger et nous apprendre de nouveaux morceux (One note samba, Carnaval is we, Wild indian band, Gingue Merengue, V de Beethoven, Billie Jean, Band from Space).

Chanteix, le come back !

Postée le 03 juillet 2012
544794_3438779141525_705498232_n.jpg

Le Festival Aux Champs, un bouillon de culture avec un cube de magie et quelques patates. Aujourd’hui, ce festival est le phare de la programmation annuelle conduite par l’association Tuberculture, à Chanteix le pays de la Boîte En Zinc.

Pour cette 25ème édition du festival, les Allumés du bidon reviennent sur scène pour son ouverture.

« Après de nombreux concerts, aussi bien sur scène que dans la rue, depuis maintenant plus de 10 ans, vous découvrirez le nouveau spectacle des Allumés du Bidon… Laissez-vous emporter dans l’univers décalé et entraînant de ce steel band et de ces musiciens aux allures de joyeux lurons. Ils respirent la joie de vivre, dégagent des émotions fortes grâce à leur sublime instrument au son chaud et envoûtant : le steel pan... En 2012, ils nous reviennent avec en plus une section cuivre! »*

*(dossier presse du festival aux champs)

Au programme pour ce quart de siècle d’existence du festival, on trouvera aussi bien Hubert Félix Thiéfaine, La Grande Sophie, Aldebert que Massilia Sound System, Moriarty, et bien d’autres : Les Becs Bien Zen, Boulevard des Airs…, avec une touche régionale apportée par les Romain Michel ou encore la Compagnie du Grenier au Jardin.

Vous pourrez donc retrouver les Allumés du bidon le Jeudi 9 aout sur scène à 22h15, le rendez-vous est pris ! Viva Zapatatas !

affiche du festival aux champs 2012

Un article du Ouest France du 19/05/2012

Postée le 20 mai 2012

Un article du Ouest France a été rédigé suite à notre concert au Festival de Jazz de Meslay-du-Maine.

\"Jazz : Duvone Stewart allume le festival

Jeudi après-midi, Duvone Stewart et Les Allumés du bidon ont offert un moment de pur délice. Ovationné par le public à plusieurs reprises, ce steel band a joué avec énergie et émotion.

Quarante steelpans (tambours d’acier) sur scène et pas moins de 800 personnes dans la salle.

Tout est en place. Les musiciens, accompagnés de Duvone Stewart, l’icône et l’ambassadeur du genre dans le monde entier, jouent férocement.

Pieds nus ou en basket, les musiciens dansent tout en tapant sur les bidons de pétrole coupés par moitié. La surface incurvée, auréolée de légères bosses, transforme le bidon en un véritable instrument.

La température grimpe de plusieurs degrés. On ouvre les portes. Duvone Stewart se lance dans un solo épatant. L’émotion est vive. Debout, le public l’applaudit. Les Allumés du bidon reprennent possession de la scène. La Javanaise de Serge Gainsbourg est reprise par le public. Certains se lancent dans la danse … C’est l’apothéose.\"

Ouest-France Meslay-du-Maine - Bazougers - Arquenay - 19/05/2012

 

\"\"

 

Et voici un extrait de l\'article du courrier de la Mayenne du jeudi 24 mai 2012 - Meslay-du-Maine- :

Les amateurs sont devenus pro !
\"(...) Jeudi :(...) A 15 h, plein de joie, d\'énergie, de douceur ou de folie, les Allumés du Bidon de Louverné mettent le feu à la salle, et reçoivent une ovation. Duvone Stewart est au milieu d\'eux, grand maître du Bidon, icône et ambassadeur du pan dans le monde entier. La joie est totale, les 40 musiciens échangent avec un public debout, qui chantent en coeur la Javanaise, le steel Band joue avec joie et émotionsur leur bidons, magnifique, étonnant !(...)  M. G.

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9