Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Festival des 3 Eléphants 2011..souvenirs..

Postée le 07 mai 2012

Vidéo Teaser du Festival des 3 Eléphants 2011...

avec Les Allumés du Bidon...

souvenirs souvenirs...

Les Allumés sur le blog des Ogres

Postée le 10 septembre 2011

On parle des Allumés du Bidon sur le blog

des Ogres de Barback,

Allez vite le découvrir !

Festival « Aux champs » à Chanteix

Postée le 19 juillet 2011

Les Allumés du bidon auront l'immense plaisir aussi bien pour eux, que pour vous, d'être le fil rouge, aux sonorités caribéennes, du festival « Aux Champs » à Chanteix (19) tout au long des quatre jours du 11 au 14 août 2011.

Le Festival Aux Champs : un bouillon de culture avec un cube de magie et quelques patates. Aujourd’hui, ce festival est le phare de la programmation annuelle conduite par l’association Tuberculture, à Chanteix le pays de la Boîte En Zinc.

Au programme cette année, une affiche alléchante dans laquelle se mêle découvertes et têtes d'affiches au sein d'une large palette musicale.

Des Ogres de Barback, à Bernard Lavilliers en passant par Lilly Wood and The Prick, le Festival Aux Champs 2011 ne déroge pas à sa règle : une programmation variée. Il vous invite à venir partager, dans un cadre convivial et ouvert, ses découvertes : Irma, Madjo, ... sans oublier les artistes régionaux : Tva, Echappés de Sangatte et cette année, un fil rouge aux sonorités caribéennes : Les Allumés du Bidon. En effet, ils vous accompagneront tout au long du festival avec de savoureux mélanges de musique alliant musique traditionnelle comme le calypso ou le merengue, mais aussi des musiques de l'Est, classiques, ou encore reggaes.

Tranzistor n°43

Postée le 19 juillet 2011

Le Tranzistor est un journal créé par l'ADDM 53 qui présente la vie haute en couleurs des musiques actuelles dans nos vertes contrées mayennaises. Passage en revue de l'actualité musicale, dossiers thématiques, interviews, chroniques de disques, agenda concerts, … bref tout ce qui fait bouger la Mayenne. Le numéro 43 qui cauze de nous est accompagné d'une compile des groupes mayennais qui comme nous font « bouger l'truc ».

 

Un orchestre de bidon. Un steel band comme on dit à Trinidad, île d'origine du steels drums. Le meilleur du 5.3 et l'un des plus chouettes de l'ouest. Formée en 2000, cette joyeuse clique de 35 musiciens multiplie les projets et les rencontres, et revisite à sa sauce musiques Klezmer, créole, ou reggae. Une belle bande d'allumés.

L'origine du nom de votre groupe ?

À la base, un instrument complètement bidon : le steel drum, une bande de copains un peu déjantés, un concert, une idée, un vote pas très équitable … et le nom « Allumés du Bidon » est arrivé.

Texte ou musique ?

Nos textes sont imperceptibles à l'oreille de tout un chacun, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. C'est une musique aux mélodies joyeuses et aux rythmes chaloupés qui se suffit probablement à elle-même pour embellir l'atmosphère, donner le sourire et l'envie de danser.

Votre pire galère et votre meilleur souvenir ?

Sans doute notre meilleur souvenir : un concert avec Duvone Stewart au théâtre de Laval pour l'enregistrement de notre CD/DVD.

Et notre pire galère : un concert avec Duvone Stewart au théâtre de Laval pour l'enregistrement de notre CD/DVD où l'on perd toute la première partie de l'enregistrement à cause d'une coupure de courant … Nous gardons également en tête de nombreux concerts passés ensemble comme la fête de la musique à Paris, le festival des Chants de Marins à Paimpol, le départ de la route du Rhum 2010 et bien d'autres encore …

Où et quand écouter votre morceau ?

Pour que la journée débute sous les meilleurs auspices : oubliez vos vitamines et autres compléments alimentaires et servez-vous le matin au réveil une dose de « Ginguay Merengue » suivi d'une dose de « Kassav ». Le premier aide à ouvrir les yeux et les oreilles, le second installe le sourire durablement.

Source : Tanzistor #43


Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9