Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Concert pour la sortie officielle du CD/DVD

Postée le 02 mars 2010

Les Allumés du Bidon et leur section de cuivres invitent l'Harmonie d'Andouillé.

 

 

Venez nombreux à ce concert qui pour l'occasion sera la sortie officiel du nouvel album et DVD Live des Allumés. La soirée se terminera avec une Soca Party pour tous ceux qui le souhaitent !!!

L'histoire des Allumés...

Postée le 02 mars 2010
bio allums.jpg

Tout commence au  cours de l’hiver 2000 quand Jérémy et Jean, percussionnistes,  découvrent cet instrument. Un petit groupe  de moins de dix musiciens se crée, puis s’agrandit petit à petit. Jusqu’en 2004, deux groupes pratiquent le steel drum entre Loiron et Louverné.

Lors d’un concert avec la batterie-fanfare de l’association Arc en ciel, les deux groupes se réunissent à Louverné et ne se quittent plus !

Cette bande ainsi réunie va continuer de s’agrandir pour former et devenir Les allumés du bidon !

 

En 2006, les Allumés ont la chance de rencontrer Duvone Stewart, paniste trinidadien de renommée internationale. Depuis, Duvone leur rend visite tous les ans en Mayenne, l'occasion de travailler ensemble et de partager de bons moments autour du steel pan.

 

En 2007, toujours et encore portés par Jean et Jérémy, les Allumés sortent  leur premier album « Bouillon de Steel » , savoureux mélange de musiques traditionnelles et du monde : calypso, musique de l’est, musique irlandaise...

Après cet album, les Allumés  sont de plus en plus demandés et se produisent dans de nombreuses villes et festivals de la région : Nantes (44), St Nazaire (44), Laval (53), Parthenay (79), Cholet (49), Rennes (35), Quimper (22), Le Mans (72) etc.. Ils ont entre autre eu la chance de jouer pour la première fois sur scène au festival des Terre Neuvas à de Bobital (22) en Juillet 2008. Depuis, ils  enchainent  les concerts. Invités tout spécialement par le Sénat, ils participent en juin 2009 à la fête  musique à Paris, dans les jardins du Luxembourg devant près de 4000 personnes. Deux mois plus tard, c’est le festival des Chants de Marins de Paimpol (22) qui les invite.

 

A la suite de nombreux concerts réalisés depuis toutes ces années les Allumés du Bidon décident alors de mettre en son et en images leur nouveau set musical lors d'un concert au théâtre de Laval.  Pour l'occasion, une section de cuivre a été créée pour les accompagner. Trombone, trompette, saxophone et accordéon viennent rejoindre la bande pour ce concert. Ce soir là, Duvone Stewart a fait l'honneur d'accepter leur invitation et de venir  de Trinidad pour les accompagner sur scène.

En Mai 2010, Les Allumés du Bidon sortent donc leur nouvel album et DVD intitulé : « Live ».

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9